Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
3 juin 2018

aujourd'hui : nettoyage et plantations

Bonjour,

La journée est ensoleillée et j'ai prévu diverses plantations dont une superbe vivace :

Pettoboykinia watanabe.

Je l'ai acheté il y a huit jours lors de la porte ouverte du Jardin de Bellenau, parmi d'autres jolies acquisitions.

 

IMG_5978

 

 

 

Je ne connaissais pas du tout cette plante mais j'avais adoré son superbe feuillage.

Elle aime tous les endroits frais mais je pense la planter à mi-ombre, toujours à cause de mon sol sec, car ainsi je pourrai surveiller l'humidité du sol.

 

Elle est donc toujours dans son poquet mais une hampe florale commence à se dresser.

 

IMG_5979

 

Il lui faudra une jolie place car elle forme, avec le temps, une touffe d'une belle ampleur.

Je songe au coté  ouest de la maison car il est ombré par le bâtiment de mes voisins, en plus de mes plantations.

C'est chose faite, je l'ai installée à l'ouest de la maison et elle a quand même de la lumière, voire comme ici du soleil, mais juste à certaines heures.

 

IMG_5981

Sa hauteur sera d'environ un métre et elle est largement rustique puisqu'elle est donnée pour résister à -20 ouf!!

Pour le reste, j'ai encore à mettre en pot  un géranium à odeur de pin  ainsi qu'une agapanthe noire.

Pour terminer mon post, voici ma récolte de fraises du jour :

 

IMG_5984

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne connais pas cette plante<br /> <br /> mais cela me plait cette découverte
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité