Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
9 juin 2018

plantation de mon pseudocydonia sinensis

Bonjour,

J'avais commandé pour remplacer un stewartia mal placé et qui avait crevé, sans doute suite aux chaleurs anormales des deux années précédentes marquées de plus par une importante sécheresse, un pseudocydonia sinensis.

Vous ne savez pas ce que c'est? moi je ne le savais pas en tout cas.

C'est en réalité un cognassier de chine qui va former une sorte de grand arbuste. Ses fruits sont comestibles et ont le même usage que nos coings. Un beau feuillage automnale et une écorce colorée se détachant par plaques font parti de ses atouts avec une floraison rose.

1077_22

Il aime le soleil ou une ombre légère.

Je l'ai placé à coté de ma serre qu'il ombragera aux heures chaudes.

IMG_5998

Son feuillage est fort joli :

IMG_5999

Sa motte montre la technique de chez Hennebelle dont j'ai déjà parlé, des plantations successives renforçant le chevelu.

IMG_5997

Je suis en train de faire mes plantations, parfois sous le soleil et parfois sous une pluie soudaine!! ah le bonheur du jardinage hi hi

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La pluie étant annoncée un jour oui, un jour non, je jongle entre les gouttes aussi pour tout nettoyer, sans toutefois que cela devienne une obsession.<br /> <br /> Tu as bien fait de placer cet arbuste haut près de ta serre, avec le temps il apportera l'ombre nécessaire aux pensionnaires, enfin à canaliser tout de même pour être certaine que la lumière soit encore suffisante. Je ne connaissais pas du tout cette plante et si tu nous dis que les fruits sont similaires aux nèfles, alors..... confitures au programme ?????<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
N
j'aime cette plante aussi<br /> <br /> comme toi on travaille au jardin et tout d'un coup on est obligé de tout laissé pour se mettre à l'abri !! c'est ça le plaisir du jardinier hi hi !!
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité