Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
2 juillet 2018

Ma deprime estivale

Bonjour,

comme vous l'avez constaté cela fait une semaine que je n'ai rien publié, c'est le début de ma déprime estivale due à la sécheresse et à la chaleur.

Vous allez dire que ce temps est une merveille et que l'on peut profiter du jardin et de l'extérieur en général... pour moi c'est totalement faux...

Je suis allergique au soleil au sens propre comme au figuré.

Au sens propre, je l'évite car je fais de l'eudême de quinck, donc je reste à l'ombre.

Au sens figuré, je vis en Normandie, j'aime un temps qui alterne douceur de vivre et petites pluies... ce n'est plus le cas car nous avons, depuis plusieurs années de longues périodes au cours de laquelle nous n'avons pas de précipitations et ce n'est pas les trois gouttes reçues hier soir qui vont changer les choses.

C'est donc l'époque où je vois mes plantations périr ou se rabougrir malgré mes arrosages, d'ailleurs je l'avoue, je suis en train de baisser les bras... je les ai déjà baissés et je laisse mourir mes plantules ou mes arbustes déjà installés.

C'est l'époque où je déprime terriblement et où je me dis qu'un appartement serait le mieux...

A bientôt ou pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je te comprends totalement je suis un peu pareil !!
Répondre
T
Désolé pour vous et je comprends car quand on habitait Ouistreham un collègue avait dit un jour a mon mari que la pluie lui manquait (on avait bien rit car nous elle ne nous manquait pas) .Ici par contre tout mes lierres double ont pourrit par le trop d'eau de mai juin .Un jardin ce n'es pas toujours facile a gérer selon le temps .Bon courage .Françoise
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité