Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
27 août 2018

Les vacances, c'est fini

Bonjour,

De retour hier après midi, je me suis précipitée dans le jardin... du boulot m'attend, pas de doute!

Mais pour commencer, j'ai fait quelques récoltes, histoire d'y aller tout doux...

Quelques grappes de raisin, je n'ai que du blanc et en plus pas mal de grappes ont été mangées... et pas par moi.

C'est la première année que je récolte quelque chose car l'année dernière les oiseaux étaient passés avant moi, notez qu'ici ça été juste hi hi!

WP_20180826_17_58_58_Pro

Encore des prunes bleues, zut j'ai oublié la photo,

Des courges "Jack be little", 4,5 kg :

WP_20180826_17_59_51_Pro

En principe ce sont des courges individuelles :

WP_20180826_18_00_21_Pro

 

Un potiron, je ferai la photo demain... mais il est magnifique!

Je l'ai coupé et là je le laisse un peu sécher. Cela m'ennuie, un potiron c'est vraiment beau mais j'ai toujours des soucis pour l'utiliser car nous ne sommes que deux, mon mari n'aime pas trop la soupe et ne mange pas de confiture. J'ai perdu celui de l'année dernière à force d'attendre! Mes voisins ont un bien plus beau potager donc leur offrir un morceau de potiron est un peu ridicule!

Mes pommes et mes poires devraient bien produire cette année, cela compensera ma piètre récolte de framboises!

Cela fait du bien de voir que j'ai un peu de récoltes.

Mes patissons jaunes sont tout petits, je ne sais pas s'ils auront le temps de pousser et il en est de même de mes potimarrons...

Dans ma serre, j'ai planté une christophine qui a fait du feuillage mais il faut que je regarde si elle va me donner quelque chose, j'ai un gros doute car ele a eu très chaud la pauvre!

Bref, contente de partir mais contente de revenir!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bon retour chez toi<br /> <br /> des petites récoltes qui font très plaisir !!
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité