Bonjour,

Il faut dire que par rapport à l'année dernière, cela ne peine pas...

Cette année les framboises n'ont pas été au rendez vous et les fraises, après une production de plus de cinq kilos ( quand même) tout à cessé, la faute à l'absence de pluie.

J'ai cueilli mes pommes de mon pommier " belle et bonne" car beaucoup étaient déjà tombées, d'autant que mon petit pommier tout jeune, s'est sérieusement incliné sous le poids de ses fruits.

j'en ai cueilli mais je n'ai pas pesé, cela fait une cagette.

Ici ce sont les pommes tombées :

WP_20180828_13_40_19_Pro

J'ai emballé chaque pomme cueillie dans un morceau de papier journal.

La pomme " Belle et Bonne" est une variété normande, juteuse et sucrée tout en étant acidulée. C'est une variété hative qui se cueille fin aout donc je suis dans les clous!

Elles devront être manger  de octobre à décembre.

Mon poirier "Sergent Laboureur" était couvert de fleurs puis de fruits, j'en ai récolté 4,277 kg, cette fois j'ai pesé. Mais il en reste sur l'arbre, de plus petites poires qui seront peut être pour les oiseaux.

J'ai hésité à les cueillir car elles sont encore assez fermes mais, par contre, dés que je tournais le fruit, celui-ci me tombait dans la main, en plus les branches étaient très alourdies et ma tondeuse risquait  de faire tomber les poires. J'en ai toute une grande cagette :

WP_20180828_13_40_38_Pro

De même, j'ai mis les poires dans du papier journal...

WP_20180828_13_41_06_Pro

Je précise que mes fruitiers sont des basses tiges et qu'ils sont encore bien jeunes.

J'ai encore des récoltes à venir car j'en ai une dizaine dont un pommier haute tige qui produit énormément mais la cueillette est en principe échelonnée.

Je vais mettre une bonne dose de comport au pied de mon poirier ainsi que la même chose au pied de mon "Belle et Bonne" mais il faut que je le redresse.

Je ne sais pas si je l'avais précisé dans mon post sur les courges mais j'ai pesé mes Jack o Little et j'en ai 4,5 kg.

 

A bientôt