Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
15 octobre 2018

un temps magnifique

Bonjour,

L'après midi a été superbe et j'ai pu jardiner agréablement dans le fond du jardin, parfois laissé un peu, non pas à l'abandon, mais un peu moins entretenu que le reste.

A cet endroit nous avons notamment nos cognassiers dont le pied planté en premier nous a gratifié d'une abondance de fruits énormes. Je ne sais pas ce que je vais faire de tous ces coingts.

A la fête des plantes de dimanche j'ai acheté des heuchères, un pied de tiarella et une heucherella.

La tiarella est Sugar and spice :

WP_20181015_15_43_00_Pro

Cette plante aime l'ombrage et je l'ai planté au pied de mon stewartia acheté à la pépinière Hennebelle assez récemment.  Cette tiarella est vert foncé avec une macule bordeaux. Elle aime le sol frais, c'est le seul bémol pour moi!!

De l'autre coté, à la sortie du chemin, j'ai planté une heuchère "Happy Flames" que je trouve vraiment lumineuse.

WP_20181015_15_42_16_Pro

 

 

A coté de Happy Flames, j'ai mis l'heuchère Guacamole. Le pied mère qui était en présentation était bordé de rouge, je suppose que c'est avec le temps car la mienne est d'un joli vert clair. Guacamole est à coté d'un pied de fougère.

WP_20181015_15_42_35_Pro

 

Pour terminer, la dernière plante est une heucherella Solar Power dont le centre des feuilles est marbré de brun/chocolat, trop beau. Elle est mise au pied du Stewartia.

La plante est semi persistante, ce qui est assez intéressant.

 

WP_20181015_15_43_28_Pro

WP_20181015_15_43_45_Pro

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup les heuchères j'en ai quelques unes<br /> <br /> mes chouchoutes sous mes grands arbres
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité