Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
16 octobre 2018

J'ai eu du mal à l'identifier

Bonjour,

J'ai trouvé, en nettoyant le fond du jardin, une jolie plante en train de fleurir.

Le feuillage ressemble finalement à celui du croscomia mais la floraison est en épi rose au ras du sol.

WP_20181015_15_00_58_Pro

J'ai récupéré quelques pousses que je tente d'enraciner.

Pas de panique, là elle est posée sur le coussin que j'utilise pour desherber, il y a plus joli je vous l'accorde hi hi!!

Le feuillage est d'un joli vert et la plante s'est plu à l'ombre.

J'ai réussi a trouver son nom : Reineckea Carnea. Elle fleurit en épi regroupant de petites clochettes roses en octobre chez moi. Apparemment la concurrence d'autres plantes ne pose pas de problème car ici j'avais planté de la saxifrage et du lierre plus les arbustes ...

 

 

WP_20181015_15_01_10_Pro

 

 

 

 
C'est une plante chinoise, lointaine cousine du muguet, qui fleurit en lisière des arbres et arbustes et dans les clairières… Le feuillage, reste vert tendre en hiver.
Les épis roses jaillissent directement du sol, au pied de la touffe.
On l'appelle d'ailleurs muguet de chine.
WP_20181015_15_01_15_Pro
On peut même  planter en pot !
Je suis contente de lui avoir redonné son identité!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne connaissais pas du tout cette plante<br /> <br /> merci de me la faire connaitre !!<br /> <br /> bonne journée au jardin
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité