Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
28 novembre 2018

des soucis avec le fond de mon jardin

Bonjour,

Au fond de mon jardin se trouve un grande parcelle agricole dont une partie appartient à mon voisin ( Thomas qui a des chèvres trop rigolotes) qui entretient ... pas de souci...

Mais l'autre partie était à la commune.

Impossible de leur faire tailler les arbres qui bordent cette parcelle et d'ailleurs il y a un peu plus de deux ans,  un arbre était tombé chez nous, comme ça parce qu'il était devenu bien vieux.

Enfin la commune avait accepté de le couper car nous n'avions pas le matériel pour. La prochaine fois on saisira notre assurance car on avait naïvement cru que la commune ferait le necessaire sans histoire, ce qui n'a pas été le cas.

Depuis rien n'a été fait et le terrain a été remis au Parc naturel, qui ne fait rien de plus...

WP_20181124_15_26_00_Pro

 

WP_20181124_15_26_12_Pro

Les arbres sont grands, pas entretenus, des branches tombent régulièrement.

On voit qu'à gauche et dans le fond certains ont été taillés en têtard. Je ne sais pas dans quel cadre cela s'est fait mais je me souviens que du personnel communal l'avait fait face à la maison de mon autre voisin. Il a des liens avec la mairie donc je suppose que cela aide. Mais il est possible que l'agent communal l'ai fait amicalement, je ne sais pas, toujours est il que, à proximité de chez moi, c'est resté à l'abandon...

WP_20181124_15_26_27_Pro

De grandes branches plus ou moins mortes surplombent mon massif situé pourtant ( on ne l'imagine pas sur la photo)  à plusieurs mètres de la limite et tout cela m'inquiéte car je ne veux pas que mon mari prenne un mauvais coup en intervenant, d'autant que l'on n'a pas le droit de tailler les arbres ne nous appartenant pas ...

J'ai toujours peur d'un accident et j'empêche mes petits enfants d'aller au bout de mon terrain.

Une démarche s'impose je crois mais je doute que le Parc naturel s'interesse à la chose hi hi!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu devrais lire le règlement communal de ta commune qui doit probablement être pareil au mien qui stipule bien que les propriétaires doivent entretenir leurs arbres et autres..... voilà déjà un point sur lequel tu pourrais argumenter.<br /> <br /> Et puis n'oublies pas la bonne lettre recommandée (dont tu fournirais à ton assureur une copie illico), te voilà couverte et certainement plus aguerrie face à un éventuel autre problème. Photos, photos tout le temps c'est important.<br /> <br /> Ne laisse pas dormir, rappelles leur le règlement communal !<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
pas facile je le sais que trop bien malheureusement<br /> <br /> on a une parcelle le long de notre terrain qui est un friche <br /> <br /> rien n'est fait !! et on essaie de faire au mieux de notre côté<br /> <br /> mais franchement c'est dangereux et moche<br /> <br /> ..<br /> <br /> je ne sais quoi faire !!! je 'avoue !!
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité