Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
2 avril 2019

Ma pimprenelle

Bonjour,

J'ai déjà planté deux pieds de pimprenelle mais des travaux, des remaniements dans le jardin en réalité,  ont fait que mes plants ont hélas disparu.

J'ai acheté une sanguisoba tenuifolia purpurea que j'espère voir prospérer.

Elle est de grande hauteur plus d'un mètre, enfin je devrais parler au futur car dans l'immédiat c'est un plant mais pas ridicule pour autant, on le voit ici :

InkedWP_20190331_17_13_02_Pro_LI

Celui qui me l'a vendue m'a dit de la mettre au soleil, ce que je n'avais pas fait la première fois. C'est une plante vraiment gracieuse, c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'avais achetée la première fois. Elle fait de ravissants petits épis rouge. Même fanée elle reste décorative.

Ici ce sont des photos du net :

Sanguinosorba2-max-500

 

 

 La Sanguisorba tenuifolia est une plante originaire du Japon, de Chine et de Mongolie, appartenant à la famille des Rosaceae.


af9ae9e8fc65bb1792c37e05b8bab05c

 

 

 

 

 

Je l'ai mise sur un massif que nous appelons la presqu'île car il est légérement en hauteur dans un océan d'herbe!!

La plante devrait bouger au soleil et dans le vent, j'ai hâte de la voir grandir.

 

Petit bémol chez moi, elle aime les sols frais!! Elle est résistante au froid mais seulement dans un sol bien draîné. Elle n'aimera pas le sol argileux, il faut le savoir.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité