Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
18 mars 2019

travail du moment

 

index

Non, non je ne tricote pas en ce moment!!

Entre deux ondées, je suis en train de faire quelques plantations car je n'ai pas achevé de mettre en terre nos achats de la fête des plantes de Lisieux et de Yvetôt.

Le vent de ces derniers jours et la pluie incessantes m'ont vraiment empêchée de faire mes plantations dans un délai normal...

Pendant que j'y pense voici les vestiges du nid de mes deux pies :

 

 

WP_20190317_16_25_59_Pro

 

J'ai été assez surprise par la taille des branchages et là vous ne voyez que la partie la plus importante car le sol est jonché de branches provenant du nid démantibulé.

Revenons au travail fait récemment.

J'ai planté mes tulipes du turkestanica, achetées déjà fleuries à Bastien du Jardin de Bellenau.

 

WP_20190317_12_22_40_Pro

 

 Elles sont ravissantes en blanc et jaune avec de toutes petites fleurs étoilées.

J'espère qu'elles se naturaliseront et se multiplieront  car je les adore!! Il ne faut pas que j'oublie de mettre un repère pour ne pas les déranger lors du repos végétatif.

J'y ai ajouté deux bruyères blanches:

WP_20190317_12_22_47_Pro

 

et puis j'ai nettoyé le petit coin de ce massif.

Il me reste encore des vivaces à installer ainsi que le mimosa et le bananier dont rêvait mon mari. Pour ce dernier, j'avais résisté car nous avons eu des déboires avec des plantes trop délicates au froid mais finalement j'ai cédé et on le protégera comme me l'a conseillé Gérard Farcy, qui est quand même Meilleur Ouvrier de France et connaît bien son domaine!

Petit à petit le jardin va reprendre vie..

Juste en face se trouve un massif avec des hellebores dont les hellebores de Corse, Helleborus argutifolius qui se plaît dans mon sol à cause du coté drainant de ce dernier.

 

WP_20190317_16_16_25_Pro

 

WP_20190317_16_16_55_Pro

 

WP_20190317_16_17_10_Pro

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime découvrir, ton jardin jour après jour, tes nouvelles plantations, tes nouveaux coup de coeur, petit à petit le jardin nous offre de belles couleurs comme un arc-en-ciel ... bonne continuation
Répondre
T
Très jolies ces tulipes ,je vais planter 3 rosiers des nouveauté ,les fleurs sont simple mais très parfumées j'en est déjà 2 ,(yeux bleus ) au cœur de la fleur on dirait un œil et j'en est un en rose ,la je pense prendre le jaune avec le cœur rouge et a voir sur place pour les autres.Bon jardinage .a bientôt. Françoise
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité