Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
20 mars 2019

Petit tour du jardin

Bonjour,

Je fais régulièrement un petit tour dans le jardin, cela permet de voir son évolution, de plus on ne voit pas toujours les mêmes choses selon le chemin choisi...

Aujourd'hui ( en réalité hier) j'ai profité du soleil pour admirer mon Sorbaria Sorbifolia Sem qui est en train de débourrer et est magnifique.

Si mes souvenirs sont bons, cet arbuste à été primé à Courson.

WP_20190317_16_20_58_Pro

Autant cet arbuste est magnifique surtout au printemps où l'on peut admirer son feuillage à la fois jaune chartreux/orangé et si joliment découpé, autant on déplore son coté drageonnant. Je commence à en avoir partout dans le massif où il se trouve!!!

Je me demande si je ne vais pas récupérer certains pieds et les mettre dans de grands pots afin de mettre en valeur leur magnifique feuillage printanier puis la jolie floraison.

Ensuite ils deviennent vert et je les trouve moins beau, je pourrais alors les mettre dans un autre endroit du jardin sans risquer de les voir drageonner.

Je poursuis ma route dans le jardin :

 

WP_20190317_16_24_13_Pro

 

 En descendant vers le fond du jardin, j'ai pu constater que les géranium couvre-sol sont plein de vigueur et commencent même à fleurir.

 

WP_20190317_16_24_19_Pro

 

De même, la Tiarella Sugar and Spire est en pleine floraison. J'espère qu'elle tiendra ses promesses de bon couvre sol!!

Elle devrait garnir le pied de mon Stewartia lorsqu'elle se sera bien installée.

 

WP_20190317_16_24_40_Pro

Tiens, je n'ai pas vu mon heucherella qui en principe se trouve à coté de la Tiarella...

Toujours à l'ombre de mes grands arbres une bordure de Omphalode verna est également en pleine floraison.

WP_20190317_16_25_05_Pro

 

Ses fleurs sont d'un bleu assez vif mais ma photo ne le montre pas vraiment.

On peut retrouver cette plante ici:

 

jolies petites fleurs bleues : omphalode verna - LE JARDIN DES GANIVELLES

Je pense l'avoir plantée l'année dernière et elle vient des jardins de Bellenau. Elle s'est étalée et elle est d'une belle vigueur en ce printemps. Elle n'est pas haute mais le bleu intense de ses fleurs ne s'oublie pas. Voici quelques photos de cette beauté, l'omphalode verna.

http://jardindepacloue.canalblog.com

 

J'ai récupéré l'automne dernier des pieds de cette jolie plante et je vais leur trouver une place dans un endroit ombragé.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce doux moment dans ton jardin<br /> <br /> c'est vrai que chaque jour, on voit des changement dans nos jardins ♥<br /> <br /> c'est si agréable
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité