Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
27 mars 2019

Locon

Bonjour,

J'ai hésité à aller à la fête des plantes de Locon mais en consultant le site j'ai vu qu'il y avait Anne-Marie du site Ecoute s'il pleut et pour tout dire mon mari adore les fougères.

De plus on y retrouve Jean-Loup Hennebelle, Jérome ainsi que la pépinière du beau pays et celle des Delabroye, donc que de bonnes choses en perspective...

Bref samedi matin nous nous sommes mis en route avec un sandwich, histoire de ne pas perdre de temps.

De beaux stands, même si le site en lui-même n'est pas très beau par rapport à d'autres fêtes des plantes. De plus il est vraiment venté, un vent froid pas des plus agréable.

J'y ai fait quelques achats dont un geum " Scarlett Tempest" que j'ai placé sur la roseraie, à coté de Princess Juliana. Ils sont tous deux orangés et se marient bien avec mes rosiers violet et beige ainsi qu'avec ma sauge violette.

C'est une plante que j'aime beaucoup, sans souci, il faut juste que je marque bien leur emplacement car je trouve que le feuillage peut facilement être pris pour une mauvaise herbe...

Le jaune orangé est Princess Juliana ( à droite) et l'autre, plus foncé, est Scarlett Tempest :

 

geum-scarlet-tempest

 

princess Juliana

 

Ce sont des photos du net.

Voici le Scarlett tempest, il a quelques fleurs mais je suppose qu'il était en serre. Du coup j'ai paillé le pied histoire de le préserver du choc thermique !!

WP_20190324_12_08_47_Pro

 

Le mien, Princess Juliana est juste à coté du précédent et le pied n'a pas du tout de hampe florale.

WP_20190324_12_12_20_Pro

J'ai d'autres plantes à mettre en terre...

WP_20190324_11_12_57_Pro

WP_20190324_11_13_06_Pro

WP_20190324_11_13_20_Pro

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voila de quoi se faire plaisir et aimé son jardin .... bonne continuation
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité