Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
18 avril 2019

Petite mais costaude : la violette du labrador

Bonjour,

En désherbant le massif au fond de mon jardin, j'ai retrouvé une charmante petite plante, une violette au feuillage très sombre.

 

 

 

WP_20190417_17_43_33_Pro

 

 

 

Manifestement cette ravissante petite plante se ressème et dans mon jardin cela m'arrange je l'avoue.

Elle est tout à fait rustique, aime les sols légers et une exposition ombragée.

 

WP_20190417_17_43_52_Pro

J'ai récupéré un petit semis pour le donner à une voisine avec d'ailleurs un poquet de pulmonaire. Elle a été ravie de ces petits cadeaux car elle adore jardiner.

Elle m'a proposé une bouture de son superbe Lilas blanc et d'un autre lilas rouge foncé.

J'adore le lilas et j'ai surtout une haie de lilas ordinaire, je l'aime beaucoup aussi. un bon deal hi hi!!

Ne soyez pas étonné car je paille mes massifs pour garder le maxi d'humidité...

De l'endroit où je me trouvais pour désherber je voyais mon rhodotypos en fleurs. Je l'ai planté il y a maintenant plusieurs années et c'est toujours un plaisir de voir ses corolles blanches toutes simples.

WP_20190417_17_43_03_Pro

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est bien agréable de suivre ton jardin<br /> <br /> j'apprécie beaucoup
Répondre
T
j'ai aussi des violettes a grosses fleurs elles se sont semées dans la pelouse ,j'envisage de les cueillir a la prochaine saison pour faire de la gelée de violette pour mon petit fils qui adore tout ce qui est a base de violette .Bon WK de Pâques .a bientôt. Françoise
Répondre
J
Coucou Eoghan<br /> <br /> Une violette que tu nous découvrir, tout du moins à moi ...Le feuillage est particulierement joli. Tu vas pouvoir créer de petites associations en camaïeu ou contrastées. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité