Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
8 mai 2019

nettoyage, ceanothe et Omphalodes verna

Bonjour,

J'ai continué le nettoyage du massif  proche de notre parking. Quel boulot, on n'en finit pas...

Cela a commencé par un bon arrosage car mon sol était assez sec, puis un paillage du coté qui avait déjà été nettoyé. Aujourd'hui, plus de souci de sol sec car il pleut ...

Avant de pailler j'ai planté trois pieds d'omphalode verna. Ce sont de petits pieds que j'avais mis en poquet.

Omphalode verna est une plante que je ne connaissais pas.

Lors d'une récente fête des plantes, j'ai vu des poquets de cette plantule vendus 11 €, j'ai trouvé que c'était un peu coûteux alors que cette plante s'étale assez facilement. On l'appelle aussi " petite bourrache".

C'est un peu tard maintenant pour vous montrer sa floraison, cette dernière à lieu en fin d'hiver et ressemble à un myosotis un peu plus grand et d'un bleu peut être plus vif comportant un coeur blanc, en tout cas sa floraison attire l'oeil à une époque où l'on éprouve le besoin de fleurs au jardin.

J'ai planté, il y a environ trois ans, peut être quatre... le temps passe vite... un petit poquet de cette fleur que je ne connaissais pas mais j'aimais son feuillage vert tendre.

WP_20190508_12_14_35_Pro

 

Je l'ai mise à l'ombre de grands arbres au fond de mon jardin car c'est une plante de sous-bois. Elle aime l'humus et une certaine humidité.

Malgré la sécheresse de ces dernières années, ma plante a gentiment prospéré et fait maintenant une jolie bordure.

WP_20190508_12_14_49_Pro

Cette année, elle devient folle et s'étale plus nettement. Je pense que je vais encore récupérer des pousses à l'automne pour allonger ma bordure tout le long de ce massif.

J'ai également nettoyé une longue bordure qui se termine à hauteur de mon ceanothe concha qui est magnifique cette année.

WP_20190508_12_18_54_Pro

WP_20190508_12_19_09_Pro

J'ai profité d'une belle éclaircie aujourd'hui malgré quelques averses!!

 

WP_20190508_12_19_40_Pro

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu as raison en équivalent pas, le jardin est mieux que le canapé !<br /> <br /> Je me suis inscrite , merci
Répondre
J
Du bon boulot...<br /> <br /> Cela fait du bien au jardin...un peu moins à la jardinière...mais elle sera récompensée !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité