Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
17 mai 2019

Il faut parfois s'isoler...

Bonjour,

Si notre terrasse est bien isolée du fait de nos plantations successives, le fond de notre jardin était laissé plus libre.

Cela ne posait pas de problème. Mais nos chers voisins ont d'abord fait une adjonction puis une terrasse surélevée.

J'avoue ne pas y avoir pris garde jusqu'à ce que je me rende compte que leurs invités, installés sur la terrasse commentaient mon jardin...

Nous sommes allés à la pépinière et avons choisi des arbres à la fois beaux et susceptibles de grandir, étant observé qu'ils devaient être assez éloignés de la limite.

J'ai planté en premier lieu un styrax obassia pour lequel j'ai carrément craqué!!

Surtout pour ses feuilles duveteuses dont l'envers est gris. Au vent cela donne un joli mouvement.

WP_20190517_09_40_50_Pro

 

Il peut atteindre 7 m au maximum mais je pense que sa hauteur sera moindre. Ses feuilles me font un peu penser au catalpa pour la taille et au cognassier à fruits pour le coté duveteux. De plus l'arbre a la jolie floraison des styrax et il est rustique.

Voici une photo du site " Promesse de fleurs" le montrant en pleine floraison. Il est dit que la fleur est parfumée.

Je ne suis pas sûre d'avoir des fleurs cette année....

Styrax-obassia-781754-1

Il ne faut pas oublier un tronc qui devient fissuré avec l'âge et peut donc être intéressant l'hiver.

C'est un arbre assez peu planté qui a été introduit en France à la fin du 19 ème siècle.

Ici il n'est donc pas en isolé puisque l'idée est de nous isoler et aussi de border le chemin qui se trouve entre la clôture séparative ( avec brise vue) et le massif en surélévation sur lequel il est planté. Cela rappelle un peu les cavées que l'on trouve en Normandie. Il est parfum pour mon sol drainé et humifère.

Pour compléter nous avons également acquis un acer plane "Crimson Sentry"  ( ne pas confondre avec le Crimson king) qui est un arbre dense mais de port colonnaire. De plus lorsqu'il débourre il est d'un rouge magnifique. On peut le tailler si nécessaire. Sa pousse est lente.

WP_20190517_09_41_07_Pro

Apparemment il a une floraison.

Bref avec la pousse de ces deux arbres, plus l'existant, ( on peut voir sur la photo un conifère mais il y a bien d'autres choses) on devrait être plus isolé tout en profitant de fort jolis feuillages!!

J'ai acheté un troisième sujet mais je vous en parlerai demain car je ne l'ai pas encore planté et je ne l'ai pas encore photographié

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A tout malheur...voici donc des achats justifiés ! Le premier arbre à l air splendide , surtout sa floraison. Ton acer aussi est beau ( j adore les acers j ), tu as choisi un arbuste déjà bien grand. Ton jardin, grâce à tes voisin sera encore plus beau...merci la terrasse des voisins 😎
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité