Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
22 mai 2019

Mon carré jaune et bleu

Bonjour,

Il y a quelques années nous avons créé quatre espaces destinés à être plantés non de légumes comme des " carrés potagers" mais des plantes décoratives.

L'idée a été de choisir un code couleur ou une harmonie par carré.

Nous sommes justement en train de refaire les allées mais il s'agit là d'une autre histoire...

Ce que je vais vous montrer aujourd'hui est le carré planté en jaune et bleu.

WP_20190519_16_18_48_Pro

 

Je le montre car il y a un "Halimium Halimifolium" qui est absolument magnifique.

C'est une sorte de ciste, plante que je pensais réservée au sud de la France et pas susceptible de vivre en Normandie, comme quoi!!

WP_20190508_12_17_06_Pro

J'ai d'abord aimé son feuillage gris et persistant, puis ses fleurs simples adorables jaunes avec une macule rouge. J'ai repris cette couleur dans mes iris :

WP_20190519_16_19_02_Pro

 

 

Le jaune est aussi celui du feuillage de ma spirée "Gold flam" et est également repris dans l'asphodeline lutea.

Le bleu est celui des fleurs de ma sauge qui n'est pas encore fleurie :

 

WP_20190520_11_35_03_Pro

Ici une autre plante en épi bleu foncé mais son nom m'échappe : peut être de l'agastache...

 

WP_20190520_11_34_44_ProWP_20190520_11_35_37_Pro

Le tout est unifié par mes oreilles d'ours, une plante que j'aime beaucoup.

Au début du printemps ce sont les narcisses qui donnent la couleur jaune car j'en ai planté pas mal!!

J'espère que vous avez aimé ce petit retour sur mes plantations passées

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Je viens de chez Jacqueline le Jardin du 130 .<br /> <br /> J'aime énormément votre massif jaune avec toutes ces belles associations .<br /> <br /> Tout est harmonieux .Félicitations .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Coucou , J'ai suivis le lien que nous a si gentiment donné Jacqueline et pour cette plante bleue , ne peux t'il pas s'agir d'une sauge ? <br /> <br /> Bon je continue la visite de ton jardin ....
Répondre
J
Coucou<br /> <br /> une plante tonique que tu as su assortir avec les iris en camaïeux !<br /> <br /> Avec le bleu c'est très joli, un accord bien pensé...<br /> <br /> Bravo et profite en bien !
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité