Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
29 mai 2019

Viburnum Sargentii " Onondaga"

Bonjour,

Suite à l'achat de mon engrais à la pépinière,  le premier achat car depuis j'y suis retournée, nous avons fait un tour des plantes, bien évidemment!!

Délaissant les rosiers, nous avons surtout regardé les arbustes en nous disant que de toute façon nous n'avions plus de place... ce qui est vrai!!

Pourtant mon mari a dégotté une ravissante viorne qui devrait fleurir rouge/rose foncé et blanc.

Mais c'est son feuillage qui nous a plu, nous rappelant notre ronce à fleurs.

En regardant de plus prés, j'avais un second Onondaga, que je croyais être une ronce à fleurs!! J'ai comparé le feuillage et pas de doute, c'est le même!!!

Sa floraison est fort jolie:

 

 

WP_20190529_10_35_37_Pro

 

Elle a un peu soif me semble t il!

J'en profite pour préciser que le feuillage est caduc, gage de rusticité en général. Il est assez foncé presque pourpre mais devient vert l'été avant d'avoir de belles couleurs d'automne.

Ses fleurs sont un peu comme celles de l'hydrangea "bonnet de dentelle" avec des fleurs stériles en périphérie qui sont blanche et de petites fleurs fertiles au centre et de couleur rose foncé

Il peut atteindre 2 m de hauteur. Il doit se tailler facilement puisque l'on indique qu'il peut vivre en bac.

Je l'ai mis dans le massif prés de notre parking afin de donner un peu de mystère au petit chemin empierré qui se trouvera derrière lui.

Il va falloir que je parle de nos travaux du moment car nous avons fait livrer des gravillons pour donner une nouvelle jeunesse à certains de nos aménagements,  et justement nous en avons mis dans ce massif, ce sera pour demain!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il prend les commentaires cet article ?
Répondre
J
Tu parles d un nom ! Il faut le noter pour s en souvenir ..par contre la floraison est belle, ton mari a bien fait de la dégoter...car lorsqu il n y a plus de place...il y en a encore...<br /> <br /> A demain alors 😏
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité