Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
31 mai 2019

Chionanthus virginicus

Bonjour,

Je préfére souvent l'appeler " l'arbre aux franges" ou "arbre à neige", car je confonds le chionanthus et le chimonanthus...

Là je parle du chionanthus qui est magnifique en ce moment.

Le mien a été acheté tout petit et il a bien grandi. Adulte il devrait atteindre 3 m (certains sites parlent de 5 m) et , chez moi, on en est quand même bien loin.

Il a tendance à s'étaler un peu aussi, cette année, j'ai coupé les branches basses.

WP_20190530_13_50_38_Pro

 

Sa floraison me laisse sans voix :

WP_20190530_13_50_46_Pro

 

C'est incroyable !

Il ne pousse pas très vite. Il fleurit chez moi fin mai et a normalement de petits fruits bleu foncé fin juin.

Il est rustique dont a tout pour plaire sauf... il n'a pas de parfum!!

On ne peut pas tout avoir non?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité