Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
1 juin 2019

Orlaya grandiflora

Bonjour,

J'avais vu les graines de cette plante il y a quelques années dans le catalogue Baumaux.

J'avais été séduite mais j'avais eu peur d'avoir un plante ressemblant par trop à une plante sauvage, j'ai donc renoncé.

J'ai eu le souci avec certaines plantes que j'ai arraché car le feuillage était le même qu'une herbe indésirable hi hi!!

Cette année j'en ai acheté un poquet à mon fournisseur préféré : Bellenau.

Je ne suis vraiment pas déçue car cela ne ressemble pas du tout à une

sauvageonne.

La fleur est d'un beau blanc pur et est très ornementale.WP_20190529_12_01_46_Pro

Je vais surveiller pour récuperer des graines car, hé oui, c'est une annuelle et en principe, elle se ressème.

Elle est trop trop belle!!

Comme elle apprécie le terrain sec, je l'ai mise sur mon talus où vont pousser des solidagos.WP_20190529_12_00_45_Panorama

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité