Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
29 juin 2019

Rosier dans mon cerisier

Bonjour,

Un cerisier c'est agréable à cause des cerises mais il faut bien reconnaitre que le feuillage de cet arbre n'est pas d'une grande beauté.

J'ai toujours l'impression qu'il souffre de la soif avec ses feuilles un peu retombantes.

De plus le mien ne produit pas beaucoup de cerises...

J'ai mis à son pied un rosier liane qui maintenant monte jusqu'à son sommet, c'est impressionnant.

Il a de jolies fleurs simples blanches. Ensuite à l'automne les fruits rouges persistants donnent de l'attrait au cerisier.

C'est tout à fait spectaculaire en ce moment. J'ajoute que son feuillage vert brillant  est agréable à regarder.

20190624_104415

J'ai omis de vous dire son nom : c'est le rosier filipes Kiftsgate.

Il est relativement récent puisqu'il date de 1954.

C'est un  sport du rosier botanique Rosa filipes, originaire du Sichuan. Il fleurit assez longtemps et c'est tout à fait spectaculaire. Il est tres beau, n'est ce pas?

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce magnifique rosier a mon âge !!!!
Répondre
T
l'été dernier je suis allée a Chédigny en touraine joli village ou les rues sont bordées de rosiers qui grimpent jusqu'aux toits c'était magnifique et il y a marché aux fleurs .Bonne journée .Françoise
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité