Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
29 juin 2019

Mon berkheya purpurea

Bonjour,

Il fait chaud et je n'aime pas trop ça, du coup, je ne jardine plus.

Je fais juste un petit tour dans le jardin le soir.

Mais j'ai pu admirer la floraison de mon Berkheya purpurea acheté il y a maintenant plusieurs années et qui revient fidèlement dans le jardin.

20190628_214059

 

La plante est grande, presqu'un mètre.

La plante ressemble à un chardon lorsque l'on voit son feuillage avec des feuilles épineuses grisées mais la floraison est celle des marguerites blanche et mauve.

20190628_214131

Sa ressemblance avec le chardon a failli causé sa perte car mon cousin avait décidé de l'éradiquer, manifestement ça a été un échec hi hi!!

La fleur est de grande taille et j'y vois des insectes butineurs ainsi que des abeilles.

Elle aime le sol drainé mais de temps en temps il faut que je pense à lui mettre de l'eau car elle aime quand même un peu de fraîcheur au pied.

Le Berkheya purpurea est une plante de la famille des asters, originaire  de l'Afrique du Sud.

Elle se ressème dans mon massif.   

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super !
Répondre
J
Coucou !<br /> <br /> Une plante que je ne connaissais pas. <br /> <br /> C'est vrais qu'elle ressemble plus à un chardon qu'à un aster. Les feuilles sont peut être une défense contre le soleil africain ?<br /> <br /> Bonne journée...moins chaude, tu vas pouvoir jardiner !
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité