Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
11 février 2020

le mimosa

Bonjour,

Un tout petit post aujourd'hui.

Depuis longtemps mon mari souhaitait un mimosa. J'avoue que je ne pensais pas vraiment que cette plante pouvait prospérer chez nous, le climat n'est pas franchement chaud.

Et puis un voisin en a planté un il y a trois ans et il est devenu magnifique en peu de temps. De plus, dans la village mais bien à l'abri de murs se développe un superbe mimosa...

L'année dernière nous avons donc craqué et planté un pied d'environ un mètre de hauteur.

 

20200211_093702

Cette année, je me rends compte qu'il a beaucoup grandi ( j'ai regardé il fait au mois 2 m) et est devenu un arbuste superbe et couvert de fleurs. Après le mauvais temps de ces derniers jours, ce jaune éclatant dans le soleil fait du bien, d'autant que je peux l'admirer de ma cuisine.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super, je n'aurais pas penser qu'il pousserait aussi bien ! Bises!
Répondre
J
Ah je le vois ton beau mimosa.<br /> <br /> Pour les photos cela m arrive aussi, je ne comprends pas pourquoi car dans un même lot il y en a qui passent et d'autres pas ...
Répondre
J
Chouette pour toi ! C est mon rêve le parfum est sublime. ..mais ici les mimosa ne poussent pas !<br /> <br /> Profite bien de ta vue ...<br /> <br /> Ta photo ne s ouvre pas<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Catégories
Newsletter
Publicité