Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
8 avril 2020

anémone pulsatille, une autre saynete

Bonjour,

Je n'avais pas vu hier mais j'ai mon anémone pulsatille qui est en fleur.

J'aime son feuillage gris et duveteux.

La plante, parfois, se ressème...j'adore!

 

20200407_121718

Pour éviter qu'elle n'ait le pied dans un environnement trop humide, j'avais mis il y a quelques années, une pelletée de gravillons.

Je ne savais pas que les fleurs, séchées au four et pulvérisées, permettaient l'élaboration d'une poudre à éternuer utile pour chasser les migraines.

La fleur d'une couleur violette, est d'une belle taille et vraiment superbe.

Elle n'aime pas être dérangée et cela se comprend si l'on tient compte du fait qu'elle dispose d'une racine pivot. J'ai lu que cette racine pouvait mesurer un mètre...

L'anémone aime un sol neutre, aéré et riche, bien draîné. Si la terre est riche, les fleurs seront de plus grande taille.

Les fleurs sont suivies de graines fort décoratives.

Mon anémone a été placée, il y a fort longtemps maintenant, sur le talus à coté de l'escalier menant à la roseraie.

J'avais ajouté à la base des gravillons, comme je l'ai indiqué. De plus j'ai mis des pierres et des silex.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est vraiment de toute beauté !!
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité