Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
14 septembre 2020

fête des plantes

Bonjour,

Je me suis rendue, avec mon mari, ce week end  à la "porte ouverte" de la pépinière "vert'tige". J'avoue avoir été charmée par le jardin, le richesse de la pépinière et les exposants dont " Ecoute s'il pleut" dont raffole mon mari qui est tombé sous le charme des fougères. Fougères que nous avons du mal à conserver à cause de la nature séche de notre terre...

Le lendemain nous sommes allés à Guerlesquin qui offrait une superbe fête des plantes.

Ca fait du bien de renouer avec nos habitudes.

J'ai vu les exposants " Au grés du temps" car je voulais leur acheter deux récipients qu'admirent mes enfants mais hélas ils avaient vendus ceux que je souhaitais, il faudra que je leur rende visite dans la manche.

Ma potée s'est garnie et j'ai mis cailloux et petits gravillons et il faudrait que je leur fasse la même chose :

IMG_20200914_095912

A Guerlesquin je n'ai pas acheté trop de choses car j'avais fait des achats la veille et j'ai le souci d'assurer au mieux le suivi de mes plantations, surtout après les pertes de cet été. Lorsque je reviens avec trop de plantes, je n'ai plus la possibilité de les arroser correctement.

J'ai acheté deux heuchères que je vais planter au fond du jardin, j'ai déjà l'emplacement en tête, une plante pour mettre sur ma toiture végétalisée et une clematite herbacée.Il faut que je prenne en photos mes achats!!

Ma toiture végétalisée à pris de l'ampleur.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais nous avions du faire refaire le local technique de notre piscine qui menacait de s'écrouler suite à un manque de ferraillage, bon je passe sur notre litige avec l'assurance car nous avons laché l'affaire à cause de la mauvaise foi de l'expert, mauvaise foi patente lorsque le bidule ( pas d'autre terme possible) a été démoli... bref le nouveau batiment ultra solide et ultra moche hi hi avait une toiture que j'ai recouverte de terre.L'artisan m'avait assuré de la solidité de la toiture !!

 

2020-07-02_11-19-27_555

 

Il faut préciser que ma cuisine donne sur ce petit bâtiment et que je souhaitais plutôt voir de la verdure qu'un toit en métal, même de bonne qualité!!

 

2020-07-02_11-20-32_843

2020-07-02_11-21-00_931

J'ai planté en intercalant des écorces.

2020-07-02_11-20-14_589

Eh bien ça a poussé!!

2020-07-02_11-19-54_705

Il faut juste que j'ajoute encore de la terre pour cacher les bords de la toiture.

Ces dernières photos datent de juin me semble-t-il  :

20200714_172137

20200714_172233

20200714_172405

 

 

Bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité