Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
20 septembre 2020

deux plantations

Bonjour,

J'ai enfin planté mon second Feijoa, j'aurais peut être des fruits un jour!!

fejoa

 

Il est non loin du premier afin de favoriser la pollinisation et se trouve au pied, enfin proche du prunus accolade que nous avons installé il y a maintenant plusieurs années.

Je trouve que le feuillage du feijoa est joli.

IMG_20200919_142852

 

Ici il se trouve à coté de mon cornus mas aurea elegantissima , planté il y a maintenant un petit moment et que l'on peut apercevoir avec ses jolies feuilles panachées ci-dessous :

 

IMG_20200919_142900

Je ne sais pas par contre quelles sont les variétés des miens.

Les fleurs et les fruits viennent sur le bois de l’année et sur du bois plus ancien.

La taille principale se fait à l’automne. On supprime tout ce qui est dans la partie basse de l’arbre et tous les départs verticaux, pour laisser entrer l’air et la lumière.  J'avoue n'avoir jamais taillé le mien, affaire à suivre donc...

Au printemps, on peut ôter les branches faibles ou qui s’entrecroisent.

J'ai aussi lu que le particulier l'arbuste  peut être conduit en touffe, pratiquement sans le tailler. Je crois que je vais opter pour cette solution d'autant  que les récoltes sont, dans ce cas, tout à fait correctes.

Les fruits mûrs se ramassent à terre entre octobre et décembre. Mais le problème est leur conservation, donc inutile d'en avoir des kilos puisque la conservation est limitée.

J'ai de petits lapins dans mon jardin et ils apprécieront le feuillage hi hi!

J'ai également planté mon autre achat : un Schima Wallichii var khasiana.

IMG_20200919_142743

 

 

C'est un arbre peu connu car on lui reproche une faible rusticité

 

IMG_20200919_142748

Il a de jolies feuilles persistantes et des fleurs blanc/crème au printemps qui sentent le thé parait-il. Il devient un arbre mais restera sans doute arbustif sous mon climat. IL me faudra le protéger.IMG_20200919_142801

Il aime les sols relativement secs, pauvres et acide ainsi que le soleil. Je l'ai mis pas trop loin de mon magnolia.

Lorsque je circule dans le jardin je suis sous le charme des fleurs de l'Euonymus.

IMG_20200919_110318

Elles n'ont rien de particulièrement marquant mais le parfum... une merveille.IMG_20200919_110323

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité