Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
24 septembre 2020

suite de mes achats

Bonjour,

J'ai craqué pour le joli feuillage du Peltoboykinia watanabei ou herbe de Watanabé.

IMG_20200912_154834

Elle a un joli feuillage bien découpé atteignant 60 à 80 cm  de hauteur. C'est une plante de sous bois, elle aime un sol restant frais, ça c'est le plus ennuyeux chez moi.

Elle fleurit, des fleurs blanches à verdâtres. On peut l'associer aux épimédium, fougères, mukdenia...

Je réflechis à son emplacement ...

J'ai aussi acheté deux heuchères : l'une est "Guacamole" :

heuchereguacamole

et l'autre " Champagne":

heuchere champagne

Elles m'avaient tapées dans l'oeil!!

Je les ai plantées dans le fond du jardin où se trouvent déjà plusieurs heuchères ou heucherellas.

IMG_20200922_114139

Bien sûr elles ne sont pas très grandes dans l'immédiat. "Champagne" aime un peu plus la luminosité que "Guacamole" et je les ai installées en prenant ce facteur en considération. " Guacamole devrait faire 60 cm de hauteur et c'est une variété protégée par Sandrine Delabroye.

IMG_20200922_114128

J'ai un faible pour les heuchères car elles se plaisent dans les recoins ombragés du jardin.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité