Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
26 septembre 2020

Les etiquettes

Bonjour,

mon gros souci, au jardin, se trouve être l'étiquetage.

J'avais fait des étiquettes à l'aide d'ardoise que j’annotai et que je cuisais.

Un fiasco total car les indications disparaissaient.

C'était d'ailleurs  assez curieux car toutes ne disparaissaient pas. J'ai cependant abandonné cette méthode qui était en outre assez longue à mettre en œuvre.

J'ai opté désormais  pour des étiquettes imprimées et ensuite plastifiées avant découpe.

IMG_20200923_144646

J'avais utilisé un papier blanc mais j'ai pensé que mauve serait plus discret.

IMG_20200923_144650

Il me reste à découper mes étiquettes avec mon massicot.

IMG_20200923_144700

Un essai, il y a au moins trois ans,  a révélé que cela tenait très bien dans mon jardin. Maintenant il me reste à résoudre la question de mes deux poules qui, en grattant, enlève les étiquettes...

affaire à suivre...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel courage tu as. J'ai aussi tenté les étiquettes avec des ardoises écrites à la peinture.... comme je déplace assez souvent j'ai abandonné au profit d'un cahier dans lequel - sur la page de gauche, je dessine un plan avec les emplacements (au crayon pour pouvoir gommer le cas échéant) et sur la droite je reprends les spécifications des roses (avec année de plantation ou de transfert) et des accompagnantes. C'est un travail moins fastidieux et puis je peux consulter mes notes pour un article sur mon blog, ainsi j'ai toujours en tête le nom des plantes.<br /> <br /> A bientôt ! Siam
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité