Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
28 septembre 2020

Mon rosier rouge

Bonjour, Il tombe des cordes, je ne vais pas m'en plaindre car la pluie était devenue indispensable!! Je vais vous parler aujourd'hui d'un rosier que je trouve superbe.

Dans le jardin j'ai un rosier rouge aux feuilles très foncées qui est énorme. Il s'agit du rosier " La Sevillana + variété Meishitai. C'est un rosier Meilland, la photo ne montre pas vraiment sa belle couleur rouge!!

 

IMG_20200922_113922

Il s'agit d'un rosier paysager donné pour être d'une hauteur de 80 cm à 1.10 m pour 70 cm de large, je dois dire que chez moi il fait plutôt 2 m de hauteur sur plus d'un m de large,  et j'ai été surprise de voir sa taille normale dans la fiche le concernant que j'ai retrouvée.IMG_20200922_113931

Il fleurit sans discontinuer pendant tout l'été et jusque l'hiver. Ses fleurs sont comme des fleurs d'églantier, d'un rouge profond.

Son feuillage est beau d'une couleur très foncéeIMG_20200922_113941

 

et il se bouture facilement, j'ai mis des boutures à la campagne au printemps et elles sont déjà en fleurs, trop, trop beau...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité