Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
23 février 2021

mes heuchères se déchaussent

Bonjour,

samedi dernier,  il faisait un temps magnifique et j'ai passé un petit moment dehors.

Après un tour du jardin pour regarder mes hellébores, je vais les admirer presque chaque jour,  j'ai décidé de m'occuper d'un de mes pieds d'heuchere.C'est mon pied le plus ancien, une bouture de l'heuchère caramel plantée à la campagne et  j'ai ramené une bouture ici. J'ai acheté cette heuchère il y a une éternité, la mode débutait juste...

Ma plante commençait à être en dehors de la terre, au sommet de ses racines.L'heuchère a tendance à se déchausser

Je l'ai donc déplantée, divisée... j'espère que les rejets reprendront, car il y avait peu, voire pas de racines,  et le pied mère a repris sa place, un peu plus petit :

 

1613998592775

La première chose à faire pour diviser son heuchère  est de regarder sa plante une fois celle-ci sortie de terre. Il y a souvent deux ou plusieurs ramifications. Vous séparez à la main les  départs de plant, l'idéal est d'avoir un morceau de rhizome avec, quelques radicelles et  quelques feuilles au dessus. Là j'avoue que pour moi ça n'a pas été terrible. 

Mes trois autres divisions ont été mises en pot :

 

1613998658762

 

J'ai utilisé de la terre de ma taupe qui, en ce moment, s'amuse bien dans mon jardin. Il faut dire que ses tunnels doivent être inondés, le champ en contrebas de mon jardin est inondé  et ma petite taupe  remonte dans mon jardin se mettre  au sec.

Revenons à mes pots : j'ai bien tassé la terre et j'ai arrosé doucement, sans brutalité. J'ai d'ailleurs arrosé à nouveau ce matin.

il faut aussi que je rajoute de l'engrais à mon pied mère, la plante est goulue hi hi. Si mes divisions reprennent cela me fera trois pieds supplémentaires, ce serait bien...

J'ai planté mes diverses heuchères dans un endroit ombragé du jardin et je ne l'ai pas regretté au vu des étés brulants de ces dernières années. Je vais faire le tour de mes plantations pour rajeunir mes touffes et mettre de l'engrais.

Petit ajout : ce matin j'ai mis de l'engrais et me suis occupée de deuxx autres heuchères. J'ai eu un petit souci car une des autres plantes avait un trop énorme et du coup j'ai du la brutaliser, elle n'a presque pas de racine!! Je verrai bien ce que cela donnera!!

 

En passant j'ai fait un petit coucou au muscari que j'avais planté pour mon petit fils. Je ne les avais même pas vu ces jolis petits bulbes et pourtant ils ont bien poussé :

 

1613998633693

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité