Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
14 mars 2021

Superbe fête des plantes.

Bonjour,

A Lisieux,  j'ai fait quelques achats mais, surtout, cela fait un bien fou de sortir et voir du monde.

La fête se déroule dans plusieurs rues de la ville, avant c'était surtout dans la ville mais, maintenant, c'est dans les jardins et dans certaines rues qui jouxtent le jardin public. A mon avis, c'est un peu moins bien mais bon...

Il y avait peut être un peu moins d'exposants cette année.

Il faut savoir que cette fête existe depuis le moyen âge et que c'était la 562 e manifestation cette année. Il ne fallait pas la manquer.

J'ai acheté deux rosiers à racines nues : Thérése de Lisieux et Mystérieuse, j'y reviendrai.

 Plus loin, j'ai pris un camellia japonica creme à coeur jaune Jurys yellow et un sasanqua rosé. Le pépinièriste n'avait pas son nom il faut que je lui envoie un mail.

Je ne voulais pas de camellia rouge.

 

Le camellia sasanqua,  est planté près de la mare alors que le japonica est sur le coté de la maison, dans un endroit protégé qui était un peu plus déshérité.

Et puis, bien sûr j'ai fait des achats chez Bastien Lestrade, propriétaire de la Pépinière de la Petite Foulerie qui était jusqu'à présent aux Jardins de Bellenau. Ses plantes tiennent superbement le coup!! Je lui ai acheté un ravissant fuchsia rouge, des vivaces diverses. J'adore!! Là aussi j'y renviedrai.

Maintenant il me faut planter et prendre les photos.

Le camellia sasanqua est planté entre une viorne persistante que l'on voit ici :

1615284769888

 

 

et une bouture de mon lonicera fragantissima, persistant lui aussi mais dont les branches sont plus lègéres.Les branches fleuries sur la droite de la photo sont celles du fragantissima, mon arbuste fétiche hi hi!

1615284795299

 

 Son feuillage est effilé, d'un beau vert :


1615284823214

 

Les fleurs sont vraiment belles :

1615284843277

1615284863655

1615284881878

1615284899447

Le camellia Japonica Jurys Yellow n'a pas la même forme de feuilles.

1615715293781 - Copie

Ses fleurs sont également plus grosses :

 

1615715235969 - Copie

 

Il est planté dans un endroit un peu plus ombragé. Il est protégé car il ne résiste qu'à moins 10!

A bientôt pour la suite!!

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité