Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
31 mars 2021

Sambucus nigra Madonna

Bonjour,

toujours mes achats à la pépinière Maillart, achats faits avant notre confinement, qui n'en est pas vraiment un tout en l'étant... j'en ai marre!!Passons...

J'ai acheté un sambucus nigra Madonna, qui est un sureau panaché de jaune. Feuillage caduc, vert foncé panaché de jaune clair, j'adore!! Il est rustique et atteint 2 à 3 m de hauteur.

1617026611640

 

Le Sambucus nigra Madonna se plait à la mi-ombre ou au soleil. Je l'ai planté, enfin mon mari l'a planté derrère la mare,  car j'avais du mal à y accéder avec mon pied douloureux et mon équilibre parfois instable!! l'endroit est abrité et devrait lui plaire car la terre est bonne.

Mon sol  est en effet bien drainé et riche en humus. 1617026621616

 

En avril-mai, avant la floraison, il faut taillez le bois mort et garder  les branches vigoureuses. Il faut quand même limiter la taille car la floraison se fait sur le bois de l'année précédente.

J'ai plusieurs sureaux dont un Black lace également près de la mare où il se plaît beaucoup. J'ai fait l'erreur de fortement le tailler, je crains n'avoir pas de fleurs, gloups!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité