Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
22 avril 2021

Désolée, je délaisse mon blog...

Bonjour,

je délaisse mon blog et pourtant je jardine!!

Que dire?

Ma viorne furcatum " Pink parasol" était superbe. Je l'ai achetée en 2018 à Maurice Laurent et elle a beaucoup souffert des conditions climatiques.

J'ai d'ailleurs perdu la viorne furcatum achetée chez les frères hennebelle, on a tenté de la replantée dans un coin ombragé du jardin mais elle n'a pas supporté.

Cette année la Pink parasol était magnifique.

1619081797023

Elle fleurit avant la sortie des feuilles.

Le gel tardif a mis à mal la floraison mais celle-ci commençait à se terminer. Les feuilles sortent. Il fait sec et hélas je commence à arroser les plantations récentes.

Beaucoup de perte l'année dernière puisque mes deux magnolias ont crevé et moi cela m'a désespéré! Je le comprends mieux en lisant que les magnolias ont des racines superficielles. La sécheresse les a tuées alors que j'arrosais. J'ai été malade cet été et j'ai délaissé le jardin par la force des choses et l'abandon leur a porté le coup de grâce!!

L’amélanchier a été superbe cette année.

1619081783150

Je devrais dire les amélanchiers car j'en ai planté un second. Il faut dire que je raffole de ses petites baies et que j'en fait des crumbles enfin si les oiseaux m'en laisse, ce qui n'est pas gagné hi hi!!

J'ai un arbuste près de ma terrasse qui s'est en fait ressemé. Je l'ai laissé car je le trouvais beau.

 

1619081906499

 

 

Son feuillage est brun et sa floraison très jolie.

 

1619081897991

 

Je pense qu'il s'agit d'un prunus. Peut être le prunus "Cistena", il ressemble à celui-ci!

A coté s'est également ressemé un autre arbuste mais au feuillage vert.

Au pied j'ai planté mon geum Salmon acheté à Bastien de la pépinière de la Petite Foulerie qui renferme des trésors. J'ai hâte de pouvoir aller dans la Manche y faire un tour!!

 

1619081929984

mais les poules grattent les chipies!!

1619081881417

J'ai beau mettre des pierres autour, rien à faire!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je pense avoir un arbuste ( semis spontané) comme toi et moi aussi j'en ignore le nom. Je l'ai déplacé à l'automne dernier et maintenant il semble avoir souffert du gel.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
P
Quelques pertes aussi chez moi avec ces différences de températures cela n'a rien d'étonnant, le principal est que tu sois à présent en bien meilleure santé mais surtout continue de prendre soin de toi car le jardinage si c'est vivifiant cela peut être aussi terriblement fatiguant. Je crois aussi qu'il s'agit du Prunus dont je ne connais pas le nom, en tout cas les petites fleurs sont bien jolies. Vivement ta visite dans la Manche, histoire de te changer les idées et vider ton porte-monnaie. Heureuse de te voir de retour sur la blogosphère. Siam
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité