Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
20 mai 2021

Feijoa ou Acca sellowiana

Bonjour,

aujourd'hui je vais vous parler de mon feijoa ou acca sellowiana. Je l'ai planté il y a pas mal d'années et était tout petit, je pense l'avoir acheté en Belgique.

 

1621511542012

Maintenant c'est un joli arbuste au feuillage gris ravissant, de plus il est persistant ce qui est un grand avantage.

 

1621511531610

Je l'avais acheté en tant qu'arbuste d'ornement car il porte des fleurs magnifiques.

Je n'ai jamais eu de fruit mais mon climat est peut être trop frisquet quoique l'année dernière ...

J'ai planté un second arbuste de même type quelques mètres plus loin et il a bien repris et même grandi un peu.

1621511510779

Le fruit rappelle l'ananas et la fraise mais il se conserve peu. Moi je n'ai eu aucun pb car je n'en ai pas eu!!

L'arbuste est donné comme gélif à moins 10, je pense qu'il résiste au delà mais je rappelle que ma terre est très drainée et cela fait la différence avec une terre lourde gorgée d'eau. Les fleurs sont magnifiques, elles sont blanches avec des étamines rouges, j'adore!!

Feijoa-Acca-sellowiana-82687-3

Ici c'est une photo du net car bien sûr mes arbustes ne sont pas en fleur en ce moment d'autant que les températures sont encore fraiches aujourd'hui. Un petit coucou de ma centaurée Amethist in snow qui pousse admirablement et que j'aime beaucoup!!

1621511497326

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité