Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
7 juin 2021

visite du jardin de l'abbaye de mon village

Bonjour,

ce jardin je le connais bien car il appartenait à la commune et les habitants pouvaient y aller librement. J'y allais souvent avec mes petits enfants.

Depuis quelques années, il relève du département donc fini les visites libres pour les habitants du village.

Le week end du 5 et 6 juin était prévu la visite gratuite du jardin et j'ai donc prévu d'y aller.

Je me pointe après avoir vérifié et j'apprends que la visite gratuite est celle que fait le jardinier en chef mais que l'entrée est, quant à elle,  payante... bon je suis repartie, plutôt en colère.

Sur le papier à l'entrée est bien indiqué " visite gratuite du jardin par le chef jardinier" rien d'autre...Une telle malhonneteté intellectuelle laisse pantois. Du coup je suis  rentrée planter ma rhubarbe hi hi.

Visite libre du jardin Jardin de l’abbaye Saint-Georges Saint-Martin-de-Boscherville
Visite libre du jardin Jardin de l'abbaye Saint-Georges

Visite libre du jardin Jardin de l’abbaye Saint-Georges, 5 juin 2021-5 juin 2021, Saint-Martin-de-Boscherville.

Visite libre du jardin
du samedi 5 juin au dimanche 6 juin à Jardin de l’abbaye Saint-Georges
Dans le clos de l’abbaye, un jardin monacal remarquable a été recréé avec son potager, son verger, ses plantes aromatiques et médicinales, son labyrinthe… Visitez également sa chapelle des chambellans, sa salle capitulaire et l’église abbatiale impressionnante par son architecture et sa luminosité. Ne manquez pas, depuis les terrasses du jardin, le panorama exceptionnel sur le paysage des boucles de la Seine. Deux expositions seront visibles durant ce week-end : « L’herbier contemporain délicieux » de Pascal Levaillant et « Flaubert, entre ici et ailleurs » de Michel Racine et Béatrice Saurel.

Découverte libre des jardins

Jardin de l’abbaye Saint-Georges 12 route de l’abbaye, 76840 Saint-Martin-de-Boscherville  Seine-Maritime

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité