Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
10 juin 2021

déconfinement

Bonjour,

quel plaisir de pouvoir aller à nouveau dans les pépinières!!! Nous en avons profité avec bonheur!!

Nous avons bu un coca et une bière sur une terrasse dans un charmant petit village!

J'étais rebostée hi hi!!

J'ai fait trois acquisitions :

- un Weigelia florida "Wings of fire", qui a eu un prix à Saint Jean de  Beauregard en 2018.

 

1623003260959

 

Il fait 1.20( parfois 1.5m) de hauteur et  autant de large, aime les sols drainés et le soleil. Il résiste à moins 25. Il fleurit rose pâle en mai/juin. Son feuillage est vert au débourrement, prend rapidement des tonalités de bronze, devient rouge sombre en été avant d'être rouge vif à l' automne.

Il est issu du florida, natif du nord-est de la Chine, de Corée et du Japon. Les Weigela sont asiatiques et appartiennent à la famille des caprifoliacées, tout comme les chèvrefeuilles. Cet arbuste a été planté sur mon talus, à coté d'un Lonicera fragantissima que j'ai mis il y a peu de temps.

- un Photinia serrulata, qui est le premier photinia introduit en Angleterre au début du 19 eme siècle.

Le Photinia serrulata est un arbuste rustique (-20°C) qui peut atteindre  5m de haut. Il a un joli feuillage bronze apparemment.

Les feuilles de Photinia sont lancéolés, brillantes, coriaces, vert foncé et les jeunes pousses sont couleur bronze. Le mien semble avoir des couleurs claires.

Les fleurs blanc rosé de Photinia serrulata sont regroupées en corymbes qui apparaissent en mai et sont suivies de fruits pourpres. A voir!! Je vais le mettre dans un massif vers le fond du jardin mais il n'est pas encore planté!!

 

1623003206643

- Philadelphus  coronarius aurea :

Appartenant à la famille des hydrangeacées, le Philadelphus coronarius  est originaire du sud de l’Europe et d’Asie Mineure. Le Seringat doré est un arbuste caduc ornemental, à enracinement superficiel, ( il faudra que je surveille l'arrosage) dont l’écorce brune a tendance à s’exfolier avec l’âge.

Il fera jusqu’à 2 m de haut pour 1,50 m de large.

Il fleurit en fin de printemps et début d’été, des bouquets de fleurs simples blanc-crème, très parfumées. La variété Aureus compense une floraison moins abondante que l’espèce type, par un feuillage doré vraiment décoratif. Je dois le planter au soleil ou mi-ombre.

Cette variété a été récompensée d’un Award of Garden Merit en 1993, qui correspond à la palme d’or du monde végétal attribuée par la Société Royale d’Horticulture.
1623003225465Je l'ai mis lui aussi sur mon talus mais pas du tout au même endroit. Il est à proximité d'un bouleau qui semble avoir crevé, snif!! Il faut dire que mon talus est très grand  Euh, je me suis trompée, en fait, à cet endroit, j'ai mis un Physocarpus little angel acheté à 8 € hi hi!!
1623003803873
Il ne devrait pas dépasser un métre et est d'une jolie couleur rouge. Mon Philadelphus est mis à coté de mon koelreuteria qui est devenu énorme:1623003238398
A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Beaux achats et mille couleurs.<br /> <br /> J'ai deux phyladelphius au jardin qui montent bien à 2 mètres mais pour le diamètre c'est largement 2 mètres aussi, tiens en compte lors de la plantation.<br /> <br /> Le déconfinement nous redonne goût à la vie, celle que l'on connaissait en toute insouciance, en espérant que l'alerte ne revienne pas.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Siam
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité