Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
3 juillet 2021

La Petite Foulerie

Bonjour,

je suis partie quelques jours dans la Manche afin de me rendre chez mon pépiniériste préféré et faire un peu de tourisme.

Après les histoires de confinement, couvre feu et le reste, un peu de distraction était agréable.

Je n'étais jamais allée à "La petite foulerie", le nouveau site de la pépinière.  Elle se trouve à Hambie, un site superbe où se trouvent les ruines d'une ancienne abbaye du 1 12 eme siècle en cours de restauration

Pépinière de la petite foulerie

La multiplication est réalisée à la pépinière. Chaque année nous réalisons nos plants de nos propres semis et boutures, et divisons nos propres pieds mères. Ainsi, la quasi totalité de nos plantes sont issues de nos jeunes plants et nous les suivons de la graine jusqu'à leur taille de plantation.

https://www.pepinieredelapetitefoulerie.fr

 

Quel nom étrange allez vous me dire, c'est le nom de la nouvelle pépinière de Bastien Lestrade auquel j'achète les meilleures plantes de mon jardin à dire vrai. Auparavant il était basé au Jardin de Bellenau dont il était le jardinier en chef. J'ai donc  toujours acheté sur place à Bellenau  mais, le plus souvent, lors de fêtes de plantes mais maintenant Bastien Lestrade vend maintenant par correspondance.

Je n'ai pris que peu de photos de son installation mais on peut admirer une de ses serres et la propreté de ses semis. Il a fait un boulot monstre en un temps réduit!

 

1625312325221

1625312338029

1625312348773

1625312358897

Il a aussi créé une plate bande pas loin de son ombrière mais je n'ai pas photographiée, j'étais trop occupée à sélectionner mes plants...Je n'ai pas photographié son superbe potager pour les mêmes raisons.

Son adresse si vous passez par là :

Bastien Lestrade
7 route du village au franc
50450 HAMBYE

La pépinière est ouverte tous les jeudis!!

J'ai fait plusieurs achats dont un dierama, un libertia, des geums et plein d'autres choses....j'en reparlerai plus tard!!J'ai fait du tourisme car l'ancienne abbaye mérite une petite visite, une manière de joindre l'agréable à ...l'agréable!! J'ai planté le Libertia en pot pour pouvoir le protéger l'hiver. J'ai mis le Diervilla dans un de mes massifs en compagnie de mes berkheyas que j'adore.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité