Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
11 juillet 2021

anémone canadensis

Bonjour,

parmi mes achats à la pépinière de la petite foulerie, chez Bastien, ici :

Pépinière de la petite foulerie

La multiplication est réalisée à la pépinière. Chaque année nous réalisons nos plants de nos propres semis et boutures, et divisons nos propres pieds mères. Ainsi, la quasi totalité de nos plantes sont issues de nos jeunes plants et nous les suivons de la graine jusqu'à leur taille de plantation.

https://www.pepinieredelapetitefoulerie.fr

 

Je n'ai pas d'action mais j'adore ses plantes originales et surtout en pleine santé !!un petit échantillon de mes achats, il n'y a pas tout loin de là hi hi :

1625646690174

Mon libertia grandiflora est en pot, mes geum sont ailleurs...


j'ai acheté une anémone canadensis qui  est une plante vivace formant une jolie touffe aux feuilles palmées vertes. J'adore!!

1626015713116

En ce moment j'ai de jolies fleurs blanches d'environ 3 cm de diamètre, trop joli!!

Idéale pour les endroits humides et ombragés, la plante  pousse également au pied des arbres, ce qui est un peu contradictoire car le pied des arbres est souvent plutôt sec.

Mon terrain est drainé mais là où je l'ai mise je vais pouvoir arroser si le besoin s'en fait sentir. Enfin, pas cette année hi hi!!

Dans ce massif j'ai planté un autre dierama, trouvé chez Bastien. Je pense l'avoir mis à un endroit où il devrait se plaire car plus  lumineux. Le dierama est la plante à fin feuillage rubanné qui émerge des fleurs jaunes :

1625646658855

 

et à coté de mes berkheya purpurea :

 

1625646699144

 

achetés également chez Bastien, il y a plusieurs années.

Pour la petite histoire, mon cousin avait aperçu la plante dans le massif, cru qu'il s'agissait d'un chardon et n'ayant pas d'outil l'avait pietinée.

Bon elle a survecu et même plutôt bien...j'adore ses fleurs en forme de marguerite.

J'ai ajouté un semis d'agapanthe dans un pot avant de le planter, histoire qu'il s'étoffe.

J'ai mis aussi en pot et dans le massif un kniphofia popside car j'ai du mal à les garder.

1625646581696

Ici il est défleuri mais je l'ai acheté car je le voulais!! Je termine ce post par une petite balade dans le jardin avec, notamment ma superbe hebe en fleurs.

1626015662747

1626015674190

1626015684027

1626015694347

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité