Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
29 novembre 2021

de retour

Bonjour,

il y a une éternité que je n'ai rien publié sur ce blog. Il est vrai que je n'ai plus vraiment jardiné laissant mon mari tout faire. Une fatigue intense m'a cloué sur place. Mais il faut que je m'y remette.

Le post du jour sera consacré à un arbre superbe en ce moment : le parrosia persica.

 

parrosia persica

 

Nous l'avons planté il y a maintenant quelques années et il est devenu magnifique malgré les sécheresses de certains étés. Ses couleurs d'automne sont un réel plaisir des yeux.

Le Parrotia persica est appelé communément « Arbre de fer »  pour la dureté et la densité de son bois, ou encore Parrotie de Perse.

 

parrosia persica2

 

 

Il  est  de la famille des Hamamelidacées, originaire du nord de l'Iran et de l'est du Caucase.

 

 

parrosia persica3

parrosia persica4

 

Les Hamamélidacées comptent de nombreux arbustes et petits arbres, très appréciés, souvent remarquables par leur feuillage automnal, comme l’ Hamamelis, le  Fothergilla, le Corylopsis ou le Liquidambar.

Je n'ai pas de liquidambar et je le regrette.

Le Parrotia est un arbre de taille moyenne chez nous au beau feuillage automnal.

 

parrosia persica5

 

Il est très rustique. Sa floraison à la fin de l'hiver est directement sur le bois et les  fleurs ressemblent à celles de l'hamamelis. 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon retour et surtout prenez bien soin de vous. L'hiver nous invite au repos avant de mettre le turbot au printemps.<br /> <br /> Bel arbre !<br /> <br /> Siam
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité