Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
28 avril 2022

Bonjour, On l'appelle " faux pistachier" car ses

Bonjour,

 

 

1651070390266

On l'appelle " faux pistachier" car ses graines vertes et un peu huileuses peuvent se manger grillées. Son feuillage rappelle celui du sureau noir, ce n'est pas un plus hi hi!! Mais sa floraison gracieuse est ravissante.

Le Staphyllea pinnata est parfaitement rustique et tolère tout type de sol pour peu qu'il reste frais et ça, chez moi c'est un problème. Je l'ai planté tout minus et là il fait trois métres. Il est totalement rustique, je l'ai déjà dit. Il bénéficie de l'ombrage que lui procure mon prunier penché. Malgré mon sol sec, il semble survivre.

Il est planté à coté de mon "zenobia pulverulenta" ou "muguet en arbre" , qui fait lui aussi 2 à 3 m.

 

1651070380241

 

Il nous vient d'Amérique et lui aussi n'était qu'un petit baton losque je l'ai planté.

1651070366007

 

Hier j'ai nettoyé le petit massif où ces deux arbres sont installés. Le sol est pas mal couvert de petites pervenches et de violettes.

De plus au centre on y trouve deux pieds d'acanthe avec une hellebore qui s'est ressemée au pied d'une des acanthe.

On y a mis un cornus, un hydrangea et un rosier Lens sur un suppor métallique mais ça, c'est une autre histoire.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité