Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
31 mai 2022

Aster "Prince"

Bonjour,

j'ai acheté, il y a une dizaine de jours, un aster.

Je voulais en mettre un peu plus dans le jardin car l'aster fleurit en arrière saison et je n'en ai quasiment pas.

J'ai choisi l'aster lateriflorus  "Prince", sans doute à cause de son feuillage brun qui m'a tapé dans l'oeil. C'est un aster d'automne originaire d'Amérique du Nord.

 

1653832255988

Il va  porter ( en principe) de nombreuses petites fleurs dont les pétales sont  blancs et dont le  cœur est  framboise. J'espère qu'il rendra bien cet automne. Il devrait faire environ 60 cm de hauteur.

Pour garder une bonne vigueur et une bonne floraison chez l'aster, il faut le diviser tous les deux ou trois ans.

Il est conseillé de taillez les asters fin mai, en coupant la tige par la moitié. La  plante sera plus compacte et se tiendra mieux.
Un petit truc malin : ne taillez que le devant de la touffe. Cela  prolongera  la floraison car la taille de l'aster retardera d'une quinzaine de jours la floraison.

Je l'ai planté en bordure de la roseraie que je suis en train de desherber. Le sol n'est pas trop sec en ce moment et j'en profite pour nettoyer mes massifs, il y a du boulot car tout pousse assez vite. J'ai acheté cet aster à une fête des plantes chez Bastien de la "Petite foulerie" car ses plants sont toujours beaux.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité