Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
11 novembre 2018

En ce moment, je bouture

Bonjour,

Je devais vous montrer le massif en cours mais je n'ai pas fini de prendre mes photos, ça attendra donc.

Il faut dire que j'ai eu qq soucis, bref cela va mieux mais bêcher n'est toujours pas d'actualité donc je me suis rabattue sur une activité moins physique et j'ai fait des boutures de toutes sortes, histoire de reconstituer ma pépinière!!

Finalement cela m'a fait beaucoup trop marcher et mon pied m'a à nouveau faite souffrir...

J'ai récuperé des boutures de lavande car mes précedentes boutures ont cuit cet été et je voudrais renouveler mes pieds.

J'avais fait aussi des boutures de cassissier.

J'ai aussi un pied de Koelreuteria panicula qui a du se ressemer et je le bichonne pour pouvoir le replanter un jour à la campagne.

On voit aussi des Reineckea Carnea. J'en ai parlé lors d'un post précédent et j'ai récupéré quelques pieds, j'en ai aussi donné à une de mes voisines qui est si gentille.

J'ai bouturé mes sauges microphylla.

WP_20181025_15_21_21_Pro

Mes semis d'agapanthes bleues se portent bien et je les ai rempotées, leurs racines étaient charnues et énormes, il fallait faire quelque chose!!

WP_20181106_11_47_27_Pro

Au pied de mes ganivelles s'alignent mes différents pots...

 

WP_20181106_11_47_34_Pro

Ici j'ai des pieds de lierre panaché,

J'ai aussi de la scabieuse bleu et de la rose que j'ai récupéré dans un de mes massifs.

On ne le voit pas sur mes photos mais j'ai aussi récupéré une jolie plante qui fleurit bleu en septembre, il faut que je retrouve son nom...

J'ai retrouvé son nom en faisant mon tour du jardin : omphalode verna, appelée aussi " petite bourrache". Alors apparemment elle fleurit plutôt au printemps mais le temps étant devenu fou cette année, j'ai eu des fleurs en septembre. Elle aime le sous bois et c'est là qu'elle se trouve chez moi. Elle avait bien proliféré et cela m'a permis d'en récuperer quelques pieds. Chez moi elle a été plantée à coté de fougères et cela rend  bien.

 

WP_20181106_11_47_43_Pro

 

J'ai aussi fait de nombreuses boutures de mes pélargonium odorants afin de les garder pour l'année prochaine. Je n'ai, d'ailleurs, pas achevé ma tâche, j'en ai d'autres à bouturer. Là je les ai mis dans ma petite serre que j'ai vidé des tiges de ma Christophine et oh surprise, j'avais trois christophines ... je pensais ne rien avoir la première année.

Du coup j'hésite soit les manger, soit les garder pour les replanter...

J'ai encore beaucoup de travail.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonsoir ma belle !!<br /> <br /> j'ai eu quelques soucis il y a quelques temps avec ma messagerie orange<br /> <br /> bien contente de te retrouver<br /> <br /> et de voir tes boutures<br /> <br /> cela me donne envie de me lancer
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité