Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
17 février 2013

En fleur en ce moment

Petite plante découverte en fleur dans le jardin.

 

IMG_8446

La photo est un peu floue mais difficile de tenir la plante et l'apn!!

IMG_8443

 

 

J'avais pensé au départ qu'il s'agissait d'une sorte de bergenia mais la fleur, elle, ne correspondait pas du tout.

Le feuillage était également plus corriace et un peu grisé comme on le voit sur cette photo prise avant la floraison.

 

IMG_8445

 

Finalement, grâce à un forum de jardinage j'ai su que c'était une chrysosplenium macrophyllum, une plante originaire de chine.

Comment elle s'est retrouvée là, c'est un peu un mystére car je ne l'ai pas achetée. je recherche des plantes plus volumineuses pour agrémenter plus rapidement mon jardin qui est un peu lunaire!!!

Sans doute elle s'est retrouvée dans un autre poquet et s'est plue mais cela ne résout pas le mystére car à cet endroit je n'avais rien planté venant d'une jardinerie ou pépinière un peu sophistiquée car je pense que cette plante n'est pas commune.

Mais je suis contente de les voir là ( j'en ai deux ) et elles poussent bien!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité