Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
14 mai 2017

petite promenade

Bonjour,

Je devais publier les photos de mes achats de la fête des plantes à laquelle je suis allée hier et puis... j'ai oublié ce que je devais photographier...

J'ai été distraite, en me promenant, par les iris du jardin.

Voici donc quelques photos de mes iris qui proviennent souvent de partages mais aussi de qq achats.

Celui-ci est un cadeau, je lorgnais sur ce bel iris et Babette me l'a offert :

IMG_4118

ainsi que des bleus déjà défleuris.

Le chocolat est un achat et c'est sa première floraison :

IMG_4120

De même que le jaune

IMG_4124

mais je n'arrive pas à le prendre en photo !!

Le blanc a une histoire curieuse car je pense qu'il se trouvait minuscule dans une plante achetée au clos du coudray avant sa fermeture. Il a mis longtemps à pousser et j'avais été fort surprise car je n'ai jamais acheté d'iris de cette couleur.

IMG_4123

L'iris bleue que l'on voit ici a une odeur de muguet.

IMG_4121

IMG_4122

J'y suis attachée car c'est l'un des pieds qui se trouvaient sur le toit de notre petite maison à la campagne.

Les iris bleus pâles ont déjà été publiés il y a peu de temps, je ne les remets pas aujourd'hui et puis j'ai oublié de les reprendre en photo!! Mon mari les adore car ils sentent la bergamote! 

Sans oublier les iris de la mare :

IMG_4126

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
comme toi j'ai beaucoup d'iris<br /> <br /> j'avoue que j'aime beaucoup ces fleurs<br /> <br /> en ce moi de mai leur floraison a été très belle cet année<br /> <br /> bonne journée au jardin
Répondre
J
Ils sont tous beaux. Celui qui est arrivé chez toi a une teinte particulièrement pâle, ce qui le rend bien joli.<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité