Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
28 juin 2017

Mes achats de fougères

Bonjour,

Comme chaque année, je vais à l'expo du jardin Plume.

ne me permet pas de planter dans de bonnes conditions et là je stocke mes plantes, ce que je déteste.

Mon mari a un faible pour les délicates fougères et nous commençons à avoir un bel assortiment, même si ce n'est pas la collection que nous visons!!!

A notre arrivée sur le stand d'Ecoute s''il pleut, nous avons tout de suite repéré une fougére panachée :

arachniodes simplicior version variegata dont la nervure centrales est jaune :

IMG_4424

Elle aura une taille adulte d'environ 30 cm ou 80 selon les sites que j'ai consultés. La mienne fait déjà 30 cm...

Elle est traçante et ça, j'adore,  persistante et suffisamment rustique ( moins 20).

'ai pris ensuite  deux autres plantules et je vous les ai photographiée du dessus pour vous montrer l'étagement des crosses.

- polystichum neolobatum :

IMG_4426

sol bien drainé, acide ou neutre, 60 cm de hauteur et très rustique.

Elle pousse lentement.

Coriace.. je ne suis pas surprise car ses frondes sont très fermes, presque piquantes.

- dryopteris dilatata crispa white side :

IMG_4425

Fougère bien rustique ( moins 30) dont les frondes assez verticales, sont toutes ébouriffées, j'adore!

Elle tolère la sécheresse, ( ouf! ) et devrait faire 40 cm environ de hauteur.

 

Elles sont toutes les trois pour un sol draîné et juste frais.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà, ce que j'aime pour mon jardin d'ombre cela va s plaire aussi !!<br /> <br /> j'ai deux fougères mais je ne connais pas du tout leur nom<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
Je trouve que les fougères donnent un cachet au jardin, à condition qu'elles s'y plaisent et ce n'est pas toujours facile de faire le bon choix à l'achat.<br /> <br /> J'en ai quelques unes chez moi qui s'y plaisent depuis quelques années et je compte bien en mettre une nouvelle dès que je trouverai la perle lors d'une foire aux plantes. Bravo pour vos choix et je suis intriguée quant à leur évolution, donc la suite l'an prochain.... Bonne semaine surtout !
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité