Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
13 septembre 2017

chelone obliqua

Bonjour,

J'ai craqué cette année pour cette vivace que j'avais vu dans un jardin l'année dernière. Une couleur magnifique et assez tard dans la saison.

j'avais trouvé un petit poquet cette année et, bien que ma plante soit encore petite, elle m'a faite une fleur superbe...

 

IMG_4719

 

Pourtant elle aime les sols frais et humide et la pauvre, ça n'a pas été facile pour elle cette année.

En plus elle est à cote de mon lespedeza et d'une belle de nuit rose fondé, l'ensemble est en harmonie.

IMG_4720

 

Ce n'est pas facile de faire des massifs harmonieux dans les formes et les couleurs, souvent je tâtonne et je change de place pour éviter des massifs trop bigarrés.

Le lespedeza est un arbuste que je vois rarement dans les jardins, je ne sais pas pourquoi car il est délicat et ravissant. Il a de longues branches qui retombent avec grâce.

IMG_4726

Pendant un moment, je le taillais au ras du sol au printemps puis, sur les conseils de Gérard Farcy, meilleur ouvrier de France, je ne l'ai plus taillé car le feuillage revient le long des tiges.

Cependant, l'année prochaine je couperai les branches les plus vieilles.

Je n'ai pas fait de potager cette année et vu le temps, je ne regrette pas mais j'ai un potiron que je surveille, ce sera le seul hi hi : 

IMG_4725

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme toi je tatonne dans mon jardin ... J'aime aussi une certaine harmonie (pas toujours facile en effet !! mais j'aime bien cette vivace bonne idée !!<br /> <br /> et ce potiron est bien joufflue !! bravo ...<br /> <br /> bonne journée au jardin
Répondre
P
Voilà une plante que je ne connais pas, finalement se promener sur les différents blogs a du bon et invite à gribouiller encore plus notre Wish-list ! Les jardinières font souvent des changements, plante trop haute ou pas assez, coloris incompatibles, bref c'est cela la vie d'un jardin, on plante on déplante parce que nous ne sommes pas professionnelles, mais les "amateurs" ont la candeur et c'est bien. A bientôt, j'espère que le temps est meilleur chez toi car ici il pleut tout le temps, comme à la mi-octobre, les rosiers perdent leur feuillage, dommage. Bises.
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité