Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
28 novembre 2022

fête des plantes de Pont L'Eveque

Bonjour,

le 19 novembre je suis allée à la fête de l'arbre de Pont l'Evêque. C'est l'occasion de se balader et bien sûr de se faire plaisir. Nous avons été raisonnable d'autant que le jardinage me motivait un peu moins,  plus du tout en réalité, ces derniers mois...

Nous avons eu des pertes cet été notamment nos plantations de printemps qui n'ont pas résistées à la chaleur torride qui sévissait en Normandie. Et j'ai horreur de la chaleur et je ne sortais plus, de toute façon c'était même inutile d'arroser avec mon sol poreux, bref affreux. J'aime un temps pluvieux, enfin pas tout le temps mais cet été la pluie m'a manquée. Les plantes sont si belles après une bonne averse!

 

Revenons à notre fête des plantes.

Nous avons fait trois achats et avons eu un regret...

Nous avons acheté un Neflier du Japon ou Eriobotrya japonica.

J'en avais déjà acheté un pied qui n'a pas survecu. Je crois l'avoir acheté en même temps que mon néflier commun qui, lui, prospère bien et fait même des fruits cette année. Bon il paraît que ce n'est pas terrible, on verra ça après le gel hi hi!!

Mon néflier du japon aime les terres riches. Il est un peu fragile au froid et je l'ai mis dans un endroit protégé des vents frais.

IMG_20221126_110054

IMG_20221126_110058

Je découvre qu'il va former un buisson assez grand, gloup il sera peut être à l'étroit!! Le deuxième achat est un hydrangea panicula Framboisine. Il n'est pas très grand mais mon mari et moi avons flashé sur son joli feuillage rouge. Il est sur le site de Promesse de fleurs où j'ai pris la photo. En ce moment il est vraiment beau :

 

IMG_20221126_110832

et je l'ai planté dans un coin abrité du soleil virulent. A la fin de sa floraison blanche il deviendra rose : Hydrangea-paniculata-Framboisine-copyright-89526-1

 

sans doute comme le vanille fraise à savoir lorsque les nuits sont fraiches. La photo vient de ce site .

 

Hydrangea paniculata Framboisine Rensam - Hortensia compact, rose intense

L'Hortensia Framboisine, avec son port compact et ses panicules de fleurs blanches virant au rose puis au rouge framboise intense, est une nouvelle variété idéale pour la culture en pots et les petits jardins. Vendu en ligne.

https://www.promessedefleurs.com

 

Le troisième achat est un hypericum magical Beauty Kolmbeau ,

IMG_20221126_105034

 

IMG_20221126_105039

plante qui fera une hauteur de 90 cm sur une largeur similaire.

Son  feuillage est semi-persistant. Je l'ai mis au pied de notre poirier pour qu'il garnisse la base. De plus des vivaces ont péri donc il fallait replanter quelque chose.

J'oubliais notre regret.

Nous sommes allés prendre une conso et nous avons discute du Chitalpa que nous avions vu et laissé.

En regardant notre téléphone, ( oui je suis passée à la modernité en allant une connection internet) et la plante nous est apparue idéale. Nous sommes retournés à la manifestation. J'étais fatiguée et mon mari a arpenté les allées sans retrouver l'exposant. On était déçu mais l'histoire a une suite hi hi!! ...au prochain post...

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité