Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
21 novembre 2023

Rostrinucula dependens Happy Cascade

Bonjour,

je suis peu présente sur ce blog mais le jardin occupe notre temps. Nous profitons du temps doux, entre les averses,  pour faire du nettoyage.

Après la magnifique récolte de pêches cette année, je voulais acquérir un autre pêcher. A la fête de l'arbre de Pont Leveque où j’achète en général mes fruitiers la tâche a été plus compliquée que prévue.

Chez mon fournisseur habituel il y avait : pêches blanches, pêches sanguines, pêches plates ou encore pêches de vigne mais pas de pêcher jaune. Je dois avouer que je n'aime pas les autres...Je me suis rabattue sur une nectarine Nectared.

Puis j'ai trouvé un pêcher à pêches jaune Redhaven, l'arbre avait été moins bien entretenu j'ai coupé les tiges mal placées et recoupé les racines, choses que mon fournisseur habituel avait fait sur l'autre arbre, enfin... Inutile de mettre des photos, l'arbre est à racines nues et sans feuille!!

Et puis on a craqué sur un arbuste rostrinucula qui fait de longs épis rose en fin de saison.

IMG_20231121_155831

 

 

Ici les épis sont défleuris mais ça reste décoratif.

 

IMG_20231121_155822

 

Et on a nettoyé le massif qui est en pente proche de la maison.

 

IMG_20231121_161707

 

Tout est planté, on est content.

On a une nouvelle pensionnaire que nous avons recueilli il y a presque trois semaines.

 

IMG_20231121_161743

 

Elle a été opérée et on vient de lui enlever les fils. Elle a le droit de sortir depuis lundi après midi et elle en profite. Elle a un an et apprendre la propreté n'est pas facile pour un chat habitué à vivre dehors mais on y arrive!!

Elle est vraiment gentille et je suis heureuse de l'avoir!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité