Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
12 mars 2015

Nos plantations se sont achevées

Bonjour,

Après un week end ensoleillé où nous avons pu manger sur la terrasse pour la première fois de l'année, nos achats du 6 mars sont tous en terre!

Ouf!

A part lheptacodium dont je vous parlais il y a peu, j'avais  également acheté un cornus mas aureoelegantissima. J'adore sa floraison jaune:

 

Cornus mas aurea elegantissima

 

et son allure un peu graphique. Je l'ai mis dans un massif que nous avons élargi, ce qui a permis d'y ajouter un prunus accolade que mon mari désirait.

 

prunus accolade printemps

 

Inutile de vous dire que le mien ne ressemble pas à la photo hi hi!!

Il fait deux mètres de haut mais la ramure est toute faiblarde!!!

Le massif s'est vu adjoindre deux rosiers encore en jauge, un Mister Lincoln

rosier-mister-lincoln-1

:

 

et un Prima,80748-rosier-prima-ballerine-grandes-fleurs deux magnolias achetés chez Lidl, un Stellata et Susan, plus des bulbes que j'avais en pot, des tapissantes qui m'avaient envahie le pied de mon hamamelis Aphrodite.

En voyant la photo du rosier Prima, j'avoue que je ne suis pas sûre de le laisser là où je l'ai mis car il aurait du être plus rouge, enfin je le bougerai l'année prochaine si les couleurs jurent trop!!

Au fait en Belgique j'ai craqué pour un autre Hamamélis Diane, qui se trouve en bout de ce massif que nous avons élargi ce week end. à Kalmthout, outre Diane, on avait aussi acheté un corréa backhousiana à fleurs jaunes, en terre lui aussi!!

 

correa backhousiana

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité