Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
15 mars 2015

une journée plaisante à LIsieux

Bonjour,

Le premier week end de mars, chaque année, il y a la fête des plantes de Lisieux, une manifestation que j'adore, avec la vente de plantes de toutes sortes dans la ville!! génial!!

J'y ai fait des achats, bien sûr, on ne sait pas y résister!

- Rosier Gros Provins Panaché

 

rosier_ancien_gros_provins_pananche__063013600_1719_15032012

- rose des peintres :

roses des peintres

 

- des tas de boutures, dont celle d'un cytise, une potentille blanche,

- une viorne odorante, viburnum bodnantense :

58819-viburnum-x-bodnantense-dawn

 

- un berberis persistant  darwini à feuilles de houx,

 

berberis-darwinii-avec-fr

 

et  d'autres choses dont je dois retrouver trace dans la jardin!!!

Ah oui, un lonicera fragrantissima dont j'adore le parfum citronné:

185-lonicera-fragrantissima

 

 

puis on mange un morceau sur place et on refait un petit tour!!

Nous avons ainsi marché toute la journée, admirant les hémérocalles venues de Belgique, des rosiers, des arbres notamment un grand choix de fruitiers!!

Un grand moment de plaisir!!

A bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah mon rêve d'aller à un marché aux fleurs......rien de tel chez moi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité