Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
1 avril 2015

gunnera de magellan

gnezmujy

Je fais partie d'un petit club d'horticulture au sein de mon village et des visites de jardin sont organisées de temps en temps.

C'est à cette occasion que j'avais remarqué, au bord d'une mare créée par les propriétaires, un feuillage intéressant. Il s'était très largement étalé sur toute une rive de la mare, c'était magnifique!

J'ai été surprise d'apprendre qu'il s'agissait d'un gunnera magellanica. j'avais dans mon jardin un gunnera, ( mannicata je crois)  plante géante, et je ne connaissais pas son petit frère.

J'ai eu un peu de mal à le trouver, inutile de dire qu'en jardinerie on ne le voit pas. J'ai demandé à Wallon chêne qui en avait et je l'ai planté cette semaine. Bien sur il est tout petit mais la motte paraît bien remplie.... mais, parait il, c'est une plante qui s'étale volontiers.

GUNNERA-magellanica-2149

Ils me pardonneront d'avoir pris une de leurs photos. j'adore ce petit feuillage!!

J'ai lu qu'il se plaisait dans les zones humides et ombragées. je l'ai mis dans un petit coin ombragé. Il n'est pas loin d'un trop plein donc j'espère qu'il se plaira. Et puis, en Normandie, ce n'est jamais franchement la  sécheresse, je surveillerai et le déplacerai à l'occasion.

Si mon gunnera s'étale, j'en mettrai également près de ma mare.

 

gunnera magellan

Il est installé à coté d'un yucca, que j'avais envisagé de déplacer, à cause justement du trop plein qui devait le gêner,

en fait il a énormément poussé et je ne l'ai toujours pas bougé!

gunnera magellan 2

Un pied de marguerites devrait l'ombrager ainsi que les arbustes juste à coté. On voit le petit feuillage panaché d'un pyracantha Sparkler  et les pointes de mon yucca Bright Edge.

Nous avons craqué, au début de notre jardin pour les feuillages panachés, et puis finalement on craque encore pour eux!!!

On ne le voit pas sur la photo mais le pyracantha alterne avec un arbuste persistant à feuilles vert foncé, je ne me souviens plus de son nom !!

Bonne journée et à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité